mercredi

Déc

Palliative genève fait peau neuve ! Nous nous réjouissons de vous présenter notre nouveau Comité et notre directrice, Natacha Madaule, recrutée dans le cadre de la professionnalisation de palliative genève.

Forte de son expérience internationale du milieu associatif, elle apportera de concert avec les membres du Comité un nouveau souffle à palliative genève.

En outre, nous disposons désormais de locaux au 2 rue Cramer, 1202 Genève, où nous nous réjouissons de vous accueillir.

mercredi

Lieu : Centre Médical Unversitaire (CMU) - Genève

Le Groupe Genevois des médecins Pratiquant les Soins Palliatifs (GGPSP), l'Institut universitaire médecine
famille et enfance (IuMFE), le Service de médecine palliative HUG-Unige, la Fédération genevoise
des EMS (FEGEMS) et le Groupement des médecins répondants des Etablissements
médico-sociaux (MEPAG’S) organisent une formation sur 5 jours, les 2-3 mars, 6-7 avril et 4 mai 2022.

Tous les détails se trouvent dans ce document, ainsi que sur cette page des HUG

Délai d'inscription : 31 janvier 2022

lundi

Lieu : Echallens (14 mars 2022) et Nyon (21 juin 2022)

Palliative Vaud propose un cours « Derniers Secours » qui aborde ces quatre thèmes principaux :

1. La mort fait partie de la vie
  2. Anticiper et prendre des décisions
  3. Soulager des souffrances
  4. Faire ses adieux.

Tous les détails et inscription sur leur page

jeudi

Lieu : présentiel et/ou visio-conférence
La prochaine Assemblée Générale de Palliative genève se déroulera en présentiel et/ou visio-conférence, selon le contexte, le jeudi 19 mai, à 18h00.
Si nécessaire, les membres recevront les informations utiles pour une connexion via Zoom© par courrier électronique (vérifier éventuellement dans le courrier indésirable...) ou postal.

samedi

Déc

Nous avons le plaisir de partager avec vous le film « Les soins palliatifs en EMS » que nous avons finalisé cette année. Son sous-titrage est disponible en 4 langues (anglais, allemand, italien et français, voir le mode d'emploi).

N’hésitez pas à partager ce lien et à le diffuser au plus grand nombre. Lors de toute projection du film nous serions heureux de pouvoir vous accompagner et soutenir votre évènement par notre présence active, contactez-nous à contact@palliativegeneve.ch !

Si nous ne sommes pas présents lors de la projection, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous indiquer le nombre de personnes ayant visualisé ce film ainsi que le type de public (professionnels, grand public, etc.) afin d’en saisir l’impact. Un grand merci d’avance !

dimanche

Déc

Poster (à télécharger en PDF) de présentation du film "Les soins en EMS", réalisé pour le Congrès de soins palliatifs à Bienne en novembre 2021