Membre

Médecin adjointe
Lieu de travail : Bellerive HUG

Avr

Lieu: sur le site palliative.ch

Palliative ch a décidé de ne pas faire payer de cotisation aux membres individuels qui feront une nouvelle demande d'adhésion entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021 pour l'exercice 2020/2021.

Pour les membres collectifs et les membres donateur, tout reste inchangé, la contribution ne sera pas supprimée.

Lieu : visio-conférence
La prochaine Assemblée Générale de Palliative genève se déroulera en visio-conférence.
Les membres ont reçu les informations nécessaires pour une connexion via Zoom par courrier électronique (vérifier éventuellement dans le courrier indésirable...) ou postal.

Lieu : visio-conférence

Jeudi 20 mai 2021, à 19h30, en visio-conférence « L’éloge de la vulnérabilité » par le Professeur Stève BOBILIER

Visio-conférence tout public et gratuite sur inscription à contact[at]palliativegeneve.ch

Conférence suivie d'un échange avec les participants

samedi

Lieu : Salle du Club des Aînés de Carouge - Genève

Dans ces temps encore difficiles, avec le soutien de la Ville de Carouge et du Département de la santé du Canton de Genève,
l’association AmiVie poursuit son engagement auprès de personnes endeuillées.

Prochaines rencontres ponctuelles du Groupe de soutien pour personnes en deuil (GSD) à Carouge :

Les 20 mars, 29 mai, 24 juillet 2021, de 14h30 à 16h30

Les détails de ces rencontres sont dans cette plaquette.

mardi

Jui

Lieu : Chambéry (F)
Les inscriptions pour le 10ème colloque alpin de soins palliatifs « expériences et innovations en soins palliatifs », qui se déroulera le mardi 8 juin 2021 à Chambéry Espace Malraux, sont ouvertes !

-> 2 formules sont possibles pour suivre le colloque : en présentiel OU en distanciel par visioconférence
-> Les inscriptions se font en ligne directement sur le site : https://www.weezevent.com/casp2021chambery

Il sera abordé au cours de cette journée certaines grandes thématiques historiques de la démarche palliative : la responsabilité envers les plus vulnérables, le rapport de notre société à la mort et le sens de l'accompagnement dans le soin. Des sujets plus spécifiques comme les sédations palliatives, les actualités sur la prise en charge de la douleur du cancer, l'approche phénoménologique, des partages d'expériences de terrain seront discutés en ateliers.

Des intervenants de grande qualité (philosophe, sociologue, psychologue, artiste conteur) viendront animer cette journée.

Nous limitons les inscriptions en présentiel dans un premier temps à 300 personnes en prévision d’une jauge sanitaire. Il n’y a pas de limite de nombre pour la visioconférence. Suivant l’évolution des recommandations, nous augmenterons les possibilités d’inscription en présentiel ou basculerons complètement en visio-conférence.

Le programme et de plus amples informations sont disponibles sur cette page.

lundi

Aoû

Lieu: Morat - Château de Münchenwiler

Le réseau de recherche "recherche en soins palliatifs suisse" (pcrs) organise une Académie d'été pour les chercheurs post-doctoraux et les universitaires impliqués dans des projets de recherche.
L'Académie d'été vise à renforcer les compétences des participants dans la recherche sur la fin de vie et les soins palliatifs en Suisse.

Toutes les informations se trouvent (en anglais) dans ce document.

mercredi

Lieu: selon le contexte

Réservez la date du 6 octobre - journée mondiale des soins palliatifs - public et professionnels

mercredi

Lieu: Bienne

Le Congrès National des Soins Palliatifs se déroulera les mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021 au Palais des Congrès de Bienne. Cette année, le congrès est placé sous la devise « Quelle est la valeur des soins palliatifs ? ».
La première journée, est consacrée au thème « Soins palliatifs et qualité de vie pour tous ? » et la deuxième est vouée aux « Soins palliatifs et qualité de vie – comment mettre en œuvre ? ». Tout au long des conférences principales et des séminaires parallèles, les conférenciers mettront en lumière divers aspects important et partageront leur expérience – un apport précieux  pour notre travail au quotidien. Le programme scientifique est actuellement élaboré et continuellement mis à jour sur le site Web du Congrès.
Plusieurs séminaires parallèles seront constitués à partir d’abstracts. Vous êtes cordialement invité à partager les résultats intéressants d’un projet, d’une étude ou d’un travail de recherche – sous forme de présentation orale ou de poster –  et de contribuer ainsi au contenu du congrès.

Vous avez le choix entre les catégories d’abstract suivantes :

• Projet de recherche terminé ou en cours avec des résultats
  • Projet qualité de développement des soins palliatifs pouvant servir d’exemple

Veuillez soumettre votre abstract via le système de soumission jusqu'au 25 mai 2021 au plus tard.
L'inscription au congrès est également déjà possible. Profitez des prix réduits jusqu'au 23 octobre 2021 !